Les débuts de la géolocalisation du petit patrimoine à Nadaillac

L'équipe chargée de la géolocalisation du patrimoine du Salignacois, sous la direction de Francis Reider, commence à pouvoir exposer ses premiers résultats.

Le choix a été fait de publier cette géolocalisation sur Google maps grâce au module qui est proposé gratuitement. Le principe est de recueillir les coordonnées géographiques des patrimoines et d'y associer une ou plusieurs images ainsi que des commentaires.

Après plusieurs séances de géolocalisation sur le terrain, de prises de photos et de contacts avec les habitants, sans compter des réunions autour d'une table et devant l'écran, les membres de cette commission ont aussi travaillé sur la méthodologie propre à cette recherche : choix et classement des thèmes et des photos, réflexions sur les commentaires etc...

Nadaillac est la première commune traitée.

 

Vous pouvez donc voir les résultats de ce travail en cliquant sur ce lien .

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1eEIxjqB9ELWhru80ZA_EwzXNZpU&usp=sharing

 

Dans un premier temps, vous devez cliquer sur un point repère de la carte, puis sur l'image en haut à gauche, pour faire apparaître en totalité la photo associée (parfois plusieurs photos) .


Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Mémoire & Patrimoine du Salignacois