Veillée occitane à Borrèze vendredi 2 décembre à 20h 30

Vendredi 2 décembre, avec la participation de « Borrèze Patrimoine » et de « Mémoire et Patrimoine du Salignacois », l 'atelier sarladais de culture occitane (ASCO) ,sous la houlette de Daniel Chavaroche, proposait une veillée à Borrèze. La soirée s'est tenue dans la magnifique nouvelle salle périscolaire de Borrèze ; elle s'est déroulée en deux parties séparées par un entr'acte. Chaque partie comportait successivement : des chants en occitan par la chorale de l' ASCO, des monologues (ou duos) de petites histoires en patois racontées par des gens du pays, une séquence de bal avec des danses traditionnelles entaînées par le groupe de musiciens de l'ASCO. A l'entracte, des pâtisseries préparées par les bénévoles et le cidre étaient proposés au public venu en nombre . La soirée s'est terminée avec le tourin et le chabrol .

Ces veillées permettent d'entretenir et de perpétuer la flamme de la culture occitane , de restituer un passé pas si lointain et de transmettre aux nouvelles générations cet art de vivre.

Voir la galerie de photos sur cette soirée

 

 


Réagir


CAPTCHA


Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Rechercher sur le site

Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Mémoire & Patrimoine du Salignacois